Une marque et ses partenaires

CHIFFRES CLÉS :

Fort de son succès depuis son implantation en France en 1972 et pour promouvoir son développement sur ce nouveau marché, DAW a souhaité créer, avec sa marque Caparol, un réseau de distributeurs indépendants, le réseau Caparol Center.

 

La force de ce réseau réside dans la complémentarité entre la connaissance qu’a chaque partenaire du marché local et la puissance d’une marque reconnue et à leur écoute.

 

• 37 points de vente

• Entre 2 et 10 salariés

par point de vente

• Chiffre d’affaires du réseau :

35 millions d’euros

 

Caparol Center, c’est...

  • Une offre complète de produits techniques et innovants, tournée vers le respect de l’environnement et des personnes.
  • Un réseau de distributeurs de peinture indépendants, implantés à travers toute la France, associant présence locale et force nationale de la marque.
  • Des hommes spécialistes des secteurs du bâtiment, de l’isolation et de la décoration.
  • Un concept magasin novateur, accueillant et chaleureux.

 

Le concept de distribution CAPAROL CENTER a été développé pour satisfaire tous types de clientèle, professionnels comme bricoleurs avertis, en leur

proposant un univers qui répond à leurs besoins, une offre produits compréhensible, des espaces organisés où l’échange et le conseil sont privilégiés. Assurant à la marque une reconnaissance visuelle forte, il associe la vente de produits, les conseils techniques et la présentation de solutions déco.

Il est organisé autour de 3 pôles majeurs :

  • L’Accueil, lieu d’échanges avec les clients
  • La Fabrique des Couleurs, pour la réalisation des teintes à la demande
  • L’Atelier déco, espace de réception des professionnels et particuliers, architectes ou prescripteurs, pour démonstration et sélection de leurs revêtements muraux, de revêtements de sols, des couleurs...

Les missions d’un Caparol Center

Les CAPAROL CENTER réunissent des équipes professionnelles à l’écoute des besoins clients. Ils l’accompagnent et lui proposent au quotidien une multitude de services :

  • Assortiment de produits complémentaires
  • Service express de mise à la teinte
  • Prescription produits parmi des gammes innovantes et performantes
  • Accompagnement commercial et fidélisation
  • Préconisation technique chantier
  • Mise en route chantier
  • Support technique de qualité et formation aux produits

... et beaucoup d’autres services, à découvrir en

magasin.

 

L’assistance et l’accompagnement

Les équipes de DAW France accompagnent et soutiennent chaque partenaire du réseau CAPAROL CENTER durant le montage du projet et tout au long de son développement ; de l’implantation au développement commercial, pour la promotion du point de vente et la notoriété du réseau en France.

Pour plus d’information, consultez notre site Internet : www.caparolcenter.fr

 

INNOVATIVE COATING SYSTEMS SINCE 1895